Un bilan très positif pour le développement de la marque
Idésia tire un bilan positif de sa participation à deux salons majeurs du mois d’octobre 2021 : le salon du Crédit à Paris et le Forum franchise Lyon. Le réseau de courtage en regroupement de crédits et financement de projets pour les particuliers se félicite de la qualité des contacts pris sur ces deux salons. Les personnes rencontrées ont montré un fort intérêt pour l’enseigne. De quoi donner lieu à de futurs partenariats et au recrutement de nouveaux franchisés.
« Après deux années de confinement ou quasi confinement, notre participation au salon du Crédit et à Forum franchise Lyon a apporté une visibilité nouvelle à Idésia. Nous avons pu rencontrer des profils qualifiés et déjà très avancés dans leurs projets. » Frédy Louis, fondateur du réseau Idésia
Le salon du Crédit à Paris : renforcer les liens avec l’écosystème du financement
Pour la 2ème année, Idésia a participé au Salon du Crédit à Paris les 5 et 6 octobre 2021. Événement majeur du marché du crédit en France, ce salon réunit l’ensemble des métiers de l’intermédiation bancaire. C’est pour Idésia l’occasion d’interagir avec les professionnels de son secteur d’activité et renforcer ses liens avec l’ensemble de l’écosystème.
« Nous avons pu rencontrer de nombreux acteurs clés du marché. En particulier, différents établissements financiers avec qui nous sommes en contact ou que nous souhaitions approcher. Car rencontrer directement les bonnes personnes nous permet de faire avancer plus vite les négociations. Grâce à cela, deux nouveaux partenariats bancaires sont en cours de concrétisation », commente Frédy Louis, fondateur de Idésia.
Au-delà des prises de contacts avec de potentiels partenaires financiers, la présence d’Idésia sur le salon a eu pour effet d’accroitre la notoriété de l’enseigne et d’attirer de nouveaux candidats à la franchise.
Le Forum franchise Lyon : accélérer le développement de l’enseigne
La participation d’Idésia au Forum franchise Lyon le 21 octobre a permis de rencontrer des porteurs de projets en franchise intéressés par le concept.
Selon Frédy Louis : « Le bilan que nous tirons de ces salons est très positif. Les visiteurs nous remercient chaque fois pour le temps que nous leur accordons et la qualité des échanges. Or, pour nous, c’est un point important : l’esprit de famille propre à Idésia doit se vivre dès les premiers contacts ! »