L‘INTERVIEW DE DOMINIQUE
Nouveau franchisé au sein de notre réseau sur le secteur d’Avignon dans le Vaucluse.
Quelle est ton expérience avant Idésia ?
J’ai travaillé durant de nombreuses années dans le domaine de la logistique au sein d’une société leader mondial dans la gestion de documents.
Après avoir occupé plusieurs postes à responsabilité dans la région bordelaise, j’ai occupé le poste de chef de projet durant plus de 10 années dans la région PACA (mon rayon d’action était tout le territoire français).
Pour quelles raisons as-tu décidé de devenir courtier en financement ?
J’ai souhaité me réorienter afin de donner un nouvel élan à ma carrière professionnelle, afin de découvrir un nouveau milieu, avec des perspectives différentes.
A ce titre, mes objectifs étaient multiples, à savoir :
- Donner un sens à mon activité professionnelle
- Réorienter ma carrière vers un métier plus humain
- Conserver une autonomie dans mes décisions et choix
- Travailler au sein d’une structure à taille humaine
- Le métier de courtier permet d’être à la fois au contact de professionnels, mais également des particuliers, c’est plutôt très enrichissant
Pourquoi avoir choisi le modèle Idésia ?
Travailler au sein d’une franchise est le fruit d’une longue réflexion personnelle, même si ce modèle m’était (+/-) étranger il y a quelques mois encore.
Le fait d’être accompagné par un franchiseur ayant plus de 20 ans d’expérience a été un élément clé dans ma décision.
J’ai opté pour IDESIA car c’est une franchise familiale, à taille humaine, et, avec certaines valeurs véhiculées très fortes qui semblent me correspondre.
Qu’as-tu pensé de votre accompagnement candidat à la franchise ? (les différentes étapes, la façon de faire, les outils…)
J’ai fortement apprécié le temps qui m’a été laissé par IDESIA pour construire mon projet, construire ma réflexion, suivre les formations réglementaires nécessaires, bref pour gérer les différentes étapes dans un maximum de sérénité. C’était en effet la condition sine qua non pour entamer un début de collaboration, et Frédy l’a bien compris.
Naturellement, l’avancement a pu se faire en bonne intelligence, et en toute transparence, tous ces aspects ont plutôt été rassurants.
Que dirais-tu à quelqu’un qui hésite à rejoindre la franchise Idésia ?
En toute objectivité, à ce jour, je n’ai pas assez de recul, cependant je peux d’ores-et-déjà affirmer que tous les franchisés que j’ai pu appeler avant de franchir le pas m’ont loué l’aspect humain, empathique, convivial qui régnait au sein d’IDESIA, et la grande disponibilité du personnel de la Plateforme sur NANCY.
Bref, si j’avais un seul conseil à donner, interrogez les franchisés.
Vous aussi vous souhaitez débuter votre parcours avec Idesia,
c’est par ici 👉🏼 https://swll.to/u4qea
ou au 06.72.31.66.39