C’est avec enthousiasme et de nouveaux visages, que la franchise Idésia « spécialisée dans le financement et le regroupement de crédits », s’est retrouvée avec tous les membres de son réseau du 14 au 16 Septembre, à l’occasion de leur convention annuelle à Dieulefit.
Une convention Idésia c’est quoi ?
Cette année une fois encore, plus de 60 personnes se sont réunies à Dieulefit dans le but d’échanger sur les performances, savoir-faire, les développements et les projets du réseau. Au programme de cette convention: plénière et tables rondes pour animer nos chevaliers du RAC. C’est l’opportunité d’échanger autour de thématiques et préoccupations qui rassemblent tout le réseau et ses partenaires, et de partager des moments conviviaux !
Tout au long de cette convention, des activités diverses et variées ont été mises en place pour renforcer la cohésion au sein du réseau, une valeur forte prônée par la franchise Idésia. Le but de ce genre d’évènement est également de permettre aux nouveaux franchisés d’intégrer dans les meilleures conditions la grande famille Idésia en apprenant des anciens franchisés qui partagent avec grand plaisir leurs conseils et astuces.
« Ma première convention Idésia en tant que nouveau franchisé a été pour moi un moment fort avant mon démarrage effectif d’activité en octobre 2022. En effet, Idésia a tout mis en œuvre pour m’accueillir avec simplicité et professionnalisme et avec la volonté que je puisse m’intégrer facilement. Cette convention m’a permis d’avoir des échanges riches avec les franchisés, avec les membres du réseau Idésia et avec les partenaires financiers! Cela n’a fait que confirmer mon envie et ma motivation à rejoindre le réseau Idésia. » déclare Laurent Fiquet, nouveau franchisé à Salon de Provence.
Une convention centrée sur l’humain
Chez Idésia, le plus important c’est l’humain. En effet, à chaque convention les performances et dynamiques de développement des franchisés sont récompensées et mises en avant. De plus, l’ancienneté des membres du réseau est également mise à l’honneur, comme cette année avec Jérémy qui fête ses 15 ans au sein de la société Idésia en tant que responsable du service analyse.
« Cela fait une dizaine d’années que je participe aux conventions annuelles Idésia et la 1ère chose qui me frappe, c’est le développement du réseau. Je note également que la majorité des premiers franchisés Idésia sont toujours présents. Cela montre leur attachement et leur fidélité à Idésia. Beaucoup de personnes se demandent comment j’ai fait pour rester 15 ans dans la même société et pourtant la réponse est très simple: le projet de développement Idésia, le fait de se sentir exister dans une société où je ne suis pas qu’un numéro. Recevoir ce trophée m’a beaucoup touché. En regardant en arrière, je vois tout le chemin parcouru et toutes les difficultés qui ont été surmontées: je ressens beaucoup de fierté. » explique Jérémy, responsable du service analyse.