Chez Idésia, nous prônons l’accompagnement de nos franchisés et leur réussite au sein du réseau. C’est pourquoi nous leur proposons dès leur arrivée une formation dans le but de leur inculquer les valeurs et savoir-faire de la marque pour ainsi développer leur efficacité sur le terrain.
Découvrez le témoignage de David Martinez, responsable formation et animation et Emeline Bourdel, nouvelle franchisée sur le secteur d’Orléans !
Témoignage de David Martinez :
Comment organises-tu tes formations ?
Les formations initiales dédiées aux nouveaux franchisés sont toujours organisées avec l’équipe « développement ». De plus, les groupes sont généralement composés de 3 à 5 nouveaux franchisés, afin de pouvoir créer une certaine dynamique dans les échanges et favoriser le partage des connaissances.
Quels sont les objectifs ?
Dans le cadre des formations initiales dédiées aux nouveaux franchisés, nous poursuivons plusieurs objectifs pédagogiques en lien avec leur future activité quotidienne.
Premièrement, dans le cadre d’un RDV prescripteur il faut savoir présenter Idésia, votre activité et vos missions en utilisant les supports à votre disposition.
Dans un second temps, dans le cadre d’une demande client, le but est de savoir saisir le dossier en confirmant ou infirmant son éligibilité auprès d’un partenaire bancaire.
Ensuite, dans le cadre du montage d’un dossier, vous allez devoir apprendre à valider la cohérence des justificatifs fournis avec la situation et le projet du client.
Enfin, dans le cadre de la transmission d’un dossier à la plateforme, il vous faudra savoir rédiger la note de synthèse en respectant la trame prédéfinie
As-tu des élèves disciplinés ?
Depuis maintenant un peu plus de deux ans, j’ai eu la chance d’accueillir de nombreux franchisés dans le cadre de la formation initiale. Bien entendu, toutes et tous se prêtent sans difficulté à l’ensemble des activités pédagogiques (réflexions individuelles, de groupe, études de cas, mises en situation…)
Tous les franchisés sont des « élèves » très disciplinés, et accordent beaucoup d’importance à ces formations.
Témoignage Emeline Bourdel
Peux-tu nous faire part de ton expérience sur la formation Idésia :
- Comment c’était ?
En un mot je dirai Formidable. En effet, la formation est très complète. La recette entre théorie et pratique est parfaitement équilibrée. De plus, l’aspect humain est très présent. Ainsi, cela permet des rencontres et le partage avec le formateur et d’autres futurs franchisés.
- Est-ce important ?
C’est essentiel ! Comment pourrions-nous commencer une activité sans avoir été formé sur les outils à notre disposition ? Cela fait partie de l’accompagnement d’Idésia et démontre son implication dans notre réussite.
- Cela va-t-il t’aider pour la suite ?
La formation amorce bien évidemment le début de mon activité, car j’ai désormais tous les outils à ma disposition.
Je peux ainsi commencer mon activité en ayant obtenu toutes les clés pour me conduire au succès.
- Quelques mots sur le formateur ?
Je remercie David d’avoir partagé ses connaissances et ses précieux conseils. Il a su s’adapter à toutes les situations et notamment à nos besoins. C’est une réelle chance, d’avoir un responsable formation et animation qui est là pour nous accompagner tout au long de notre aventure !