« Avec Idésia, je suis en toute confiance ! Mes clients sont toujours bien pris en charge et ils reçoivent un accompagnement de qualité. C’est mon image qui est enjeu. Si le partenaire n’est pas sérieux, je perds ma crédibilité., Daphné Frappé, fondatrice Le Bon Courtier
Vous avez créé votre entreprise de courtage en assurance. Pourquoi avez-vous mis en place un partenariat avec le réseau Idésia ?
A travers mon activité de courtage en assurance, j’accompagne des particuliers dans leurs différents projets de vie. Je développe avec chacun d’eux une relation de confiance dans la durée. Lorsqu’ils rencontrent une problématique, ils se dirigent vers moi pour avoir des conseils.
Il est essentiel pour moi de pouvoir les orienter sur des partenaires fiables. En tant qu’ancienne courtière, je sais reconnaitre les bons courtiers en crédits ou en regroupements de crédits. Avec Idésia, je suis en toute confiance ! Mes clients sont toujours bien pris en charge et ils reçoivent un accompagnement de qualité. C’est mon image qui est enjeu. Si le partenaire n’est pas sérieux, je perds ma crédibilité.
Comment avez-vous connu Idésia ?
Avant de créer Le Bon Courtier, j’ai été moi-même courtière en crédit au sein d’un réseau de franchise. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Idésia en 2015. J’ai eu tout de suite de très bons rapports avec les équipes. J’ai donc poursuivi la relation avec eux tout naturellement.
Aujourd’hui, j’ai une couverture nationale avec un réseau de 10 mandataires répartis sur toute la France. Toutes les problématiques de financement de projets ou de regroupement de crédits dont nos clients nous font part sont adressées à Idésia. Je ne travaille qu’avec eux !
Pour quelles problématiques faites-vous appel à Idésia ?
Ma clientèle est plutôt « haut de gamme ». Mes clients sont des particuliers qui sont souvent propriétaires de biens immobiliers ou ont potentiellement contracté plusieurs crédits. Ils peuvent avoir des problématiques de financement pour différentes raisons. Soit parce qu’ils ne répondent pas aux critères classiques des banques de détail. Soit parce qu’ils veulent renégocier leur assurance emprunteur ou regrouper leurs crédits. Je les oriente alors vers Idésia. Le regroupement de crédits est à tort perçu comme une solution de dernier recours pour des personnes en situation de surendettement. Bien au contraire, cela concerne tous les types de clientèle !
Les experts Idésia mettent en œuvre tous les moyens pour accompagner au mieux mes clients. Je sais que leur métier n’est pas facile car ils sont confrontés à des situations atypiques, quelques fois complexes. Ils font preuve d’une grande curiosité intellectuelle et d’un engagement sur chaque dossier pour le faire aboutir.
Comment se passe la relation avec vos clients ?
Lorsque j’identifie un dossier relevant de l’expertise d’Idésia, je leur communique les coordonnées de mon client. Ils prennent contact et traitent le dossier en direct. De mon côté, je suis informée régulièrement par Idésia de l’avancée des dossiers.
La relation avec mon client est toujours très saine. Idésia travaille en toute transparence. Ils prennent le temps de communiquer et d’informer. Même si un dossier n’aboutit pas, ils savent expliquer les raisons du refus et le client comprend parfaitement.
Je suis totalement sereine et pour moi c’est extrêmement précieux.
Avez-vous un exemple concret à présenter ?
J’ai comme client une famille de militaires qui cherche à acheter une résidence secondaire. Les militaires ont accès à des logements de fonction pour leur résidence principale. Or le fait d’investir dans une résidence secondaire sans avoir une résidence principale ne rentre pas dans les critères des banques traditionnelles… Alors même que ces clients ont un bon dossier par ailleurs.
Je les ai donc orientés sur Idésia qui leur a trouvé une solution de financement pour faire aboutir leur projet. Ils étaient tellement contents qu’ils m’ont envoyé des photos de leur bien immobilier !
Grâce au partenariat avec Idésia, nous sommes tous gagnants !