Pour développer leur activité de courtier en financement de projets et regroupement de crédits sur leur territoire, les franchisés Idésia nouent des partenariats avec des professionnels locaux : agents immobiliers, courtiers en financement, courtiers en travaux, notaires… L’un d’entre eux est conseiller immobilier au sein du réseau Keymex, Fabrice Merle. Il a accepté de témoigner sur les bénéfices de son partenariat avec un franchisé Idésia situé proche de chez lui pour mieux accompagner ses propres clients.
« En tant que conseiller immobilier, ce partenariat avec un membre du réseau Idésia e permet d’élargir mon offre de services vis-à-vis de ma clientèle. J’apporte une solution plus complète et un accompagnement plus professionnel. »Fabrice Merle, conseiller immobilier, Keymex
Fabrice Merle, vous êtes conseiller immobilier au sein du réseau Keymex sur Pornic et Saint Nazaire. Pourquoi avez-vous mis en place un partenariat avec un des courtiers Idésia ?
Mon métier est d’accompagner des personnes dans leurs projets immobiliers (maison, terrain, appartement). Je les aide à rechercher un bien ou à le vendre dans les meilleures conditions financières. Je leur donne des conseils dans leurs démarches.
Or certains de mes clients souhaitent acquérir un bien mais ne rentrent pas dans les cases « classiques » du prêt immobilier bancaire. Ils rencontrent donc des difficultés pour obtenir leur crédit. Avec Pierre Vanzo, courtier Idésia, j’apporte justement des solutions pour financer des dossiers de demande de prêts qui sont atypiques. Le réseau Idésia auquel il est associé a développé une offre spécifique pour financer des projets « hors normes » : pour les séniors ou les primo-accédants, en cas de rachats de soultes, de taux d’endettement trop élevé… Ces solutions complètent parfaitement l’offre bancaire traditionnelle.
En tant que conseiller immobilier, ce partenariat avec un membre du réseau Idésia me permet d’élargir mon offre de services vis-à-vis de ma clientèle. J’apporte une solution plus complète et un accompagnement plus professionnel.
Comment avez-vous connu le franchisé du réseau Idésia ?
J’ai rencontré Pierre dans le cadre d’un club d’affaires sur la commune de Pornic. Il a pris le temps de m’expliquer les particularités de son métier dans le financement de projets atypiques et le regroupement de crédits. J’ai découvert un secteur que je ne connaissais pas.
J’apprécie beaucoup l’approche de Pierre, à la fois très humaine et très professionnelle. Il sait expliquer les spécificités des différentes solutions d’Idésia. Sur chaque dossier, il s’implique pour trouver la bonne solution par rapport aux besoins de mon client.
Par mon intermédiaire, Pierre a présenté ses solutions à d’autres conseillers du réseau Keymex. Ils font également appel à lui si besoin.
Concrètement, qu’est-ce que votre partenariat avec Idésia apporte à vos clients ?
Tout simplement, mes clients vont pouvoir acquérir leur bien malgré leur situation financière atypique ! D’une façon générale, mes clients ne connaissent pas les solutions d’Idésia. Ils se dirigent naturellement vers leur banquier ou vers un courtier en financement classique. Mais si le réseau bancaire traditionnel n’a pas de solution pour eux, c’est tout leur projet qui est compromis. Aujourd’hui, grâce à ce partenariat, nous leur permettons d’accéder à leur rêve immobilier ! Les produits d’Idésia leur permettent de réaliser leurs projets alors même qu’ils croyaient être sans solution…
Mes clients me remercient de leur envoyer une personne de confiance et professionnelle. La notion de confiance est importante dans nos métiers. Pour cela, je suis content d’avoir fait la connaissance de Pierre Vanzo et découvert Ies produits Idésia ! C’est bien qu’ils soient là pour mes clients.
Comment se passe la mise en relation entre votre client et le franchisé Idésia ?
Pierre, le franchisé Idésia, prend contact avec mes clients sous ma recommandation. Il réalise un travail d’analyse pour étudier la faisabilité du dossier en fonction des solutions qui existent sur le marché. Sa démarche est très transparente, ce qui est un gage de confiance important pour travailler sereinement.
De plus, Pierre me fait un suivi régulier du dossier et me communique des informations sur son avancée. C’est un point que j’apprécie également.
Avez-vous un cas client à nous présenter ?
Un de mes clients sénior (+70 ans) est en difficulté pour obtenir un prêt relais. Avec Idésia, je peux lui proposer une solution de regroupement de crédits afin de baisser son taux d’endettement et ainsi obtenir son accord de prêt.
Un autre client souhaite obtenir un crédit pour rachat de soultes, en raison d’une séparation avec son conjoint. Ce client a une typologie de revenus atypique (pension d’invalidité) qui ne lui permet pas de traiter avec un courtier classique. Grâce à mon partenariat avec le franchisé Idésia, nous avons pu trouver une solution de financement qui lui convient. Une relation de confiance s’est nouée sur ce dossier tripartite. Suite à cela, le client m’a recommandé auprès d’amis ayant besoin de mes services.
Ces exemples montrent que le partenariat avec Idésia est gagnant pour tout le monde !