Pour la 10ème année consécutive, la franchise Idésia spécialisée dans le financement de projets et la restructuration de crédits a réuni les membres de son réseau à l’occasion de sa convention annuelle du 15 au 17 septembre 2021. Plus de 50 personnes – équipe du franchiseur et franchisés – se sont retrouvées à Lacanau. Au programme : accueil des nouveaux membres, présentation des dernières innovations du savoir-faire et échange sur les projets à venir. La convention annuelle a également été l’occasion de renforcer les liens avec les partenaires financeurs privilégiés d’Idésia.
Une convention placée sous le signe de la croissance : + 15 nouveaux membres au sein du réseau
« Ces derniers mois ont été marqués par une reprise active du développement d’Idésia. Nous poursuivons le maillage du territoire français, avec de nouvelles ouvertures partout en France et notre lancement en Outre-mer. Parallèlement, nous avons renforcé les équipes de notre agence pilote pour accompagner la croissance de notre activité. », se félicite Frédy Louis, fondateur de l’enseigne Idésia.
La convention a été l’occasion d’accueillir les nouveaux franchisés du réseau ayant le projet d’ouvrir une agence dans les villes d’Epinal, Paris, Besançon, Bourgoin-Jallieu, Torcy, ainsi qu’à la Martinique.
Parallèlement deux franchisés déjà en place élargissent leur territoire d’activité en installant de nouveaux mandataires sur les villes de Boulogne-sur-mer, Béthune, Arras, Cambrai et Montauban.
Lors de la première plénière de la convention, certains franchisés du réseau ont été félicités pour leurs résultats commerciaux et l’atteinte de leurs objectifs.
« Régulièrement, nous organisons des boosters commerciaux afin de soutenir l’activité de nos franchisés. Ces challenges les motivent énormément. C’est avec beaucoup de plaisir que nous remettons les prix aux gagnants lors de la convention annuelle ! », explique David Martinez, responsable de l’animation commerciale d’Idésia.
Présentation des nouveautés dans le savoir-faire Idésia
La convention a permis aux services de la tête de réseau d’expliquer les dernières nouveautés dans le savoir-faire Idésia, tant au niveau de la communication, de l’animation que des outils de back office à disposition du réseau.
Le service communication a fait le bilan des actions réalisées au cours de l’année pour renforcer la visibilité et la notoriété de l’enseigne : création d’un blog de marque, nouvelles campagnes sur les réseaux sociaux, développement des relations presse, lancement d’un guide franchise…
Le service back office et le service animation ont également présenté les nouveaux outils récemment mis en place, avec l’instauration d’un outil de CRM et d’animation interne, et des améliorations dans les outils de la plateforme de back office. D’autres nouveautés sont à venir dans les prochains mois.
« Nous avons à cœur de développer de nouveaux services à nos franchisés et de leur proposer des outils qui répondent à leurs besoins. Certaines nouveautés sont le résultat des remontées de nos franchisés sur le terrain. Nous sommes à l’écoute de leurs demandes afin d’essayer d’améliorer l’existant et de gagner en efficacité dans nos process. », explique Frédy Louis.
De même, les franchisés ont pu découvrir une nouvelle solution de financement mise à la disposition de leurs clients : IdéTreso pro. Elle fait suite à la signature en juin 2021 d’un nouveau partenariat avec une plateforme de crowlending. La tête de réseau a également annoncé la concrétisation prochaine d’autres partenariats bancaires.
La matinée d’échange avec les partenaires financiers du réseau
Comme chaque année, plus d’une dizaine de partenaires ont été associés à la convention réseau d’Idésia, au cours des « ateliers du partenaire ». Ils sont venus présenter leurs nouveautés sur le marché du regroupement de crédits. L’objectif de ces ateliers est de permettre aux franchisés de développer des liens plus personnels avec chacun de leurs partenaires.
« De l’avis général, cette convention a été très appréciée ! J’ai reçu beaucoup de félicitations des franchisés. Ils semblent très satisfaits de voir à fois la dynamique de développement du réseau et les résultats déjà très positifs des derniers arrivés. », conclut Frédy Louis.