Matthieu LOUIS a rejoint le réseau Idésia en Mars 2023, comme franchisé en financements de projets et regroupement de crédits à Nantes. Avec pour souhait d’être à son compte, de créer un réseau de partenaires, d’apporter une solution à ses clients, et d’être autonome dans la gestion de son temps et le développement de son activité, c’est avec Idésia qu’il a décidé de poursuivre son souhait.
Pour quelles raisons avez-vous décidé de devenir courtier en financement ?
Je souhaitais pouvoir accompagner des particuliers dans leur recherche de financement pour réaliser leurs projets. Mais aussi, aider les personnes en difficultés à retrouver une stabilité financière, à travers des solutions que ne propose pas le réseau bancaire traditionnel. De plus, placer l’humain au cœur de mon métier était aussi ma priorité. Et ce, avec l’envie d’apporter un réel conseil à mes clients et de créer une relation de confiance avec eux.
Pourquoi avoir choisi le modèle Idésia plutôt qu’un autre ?
J’ai choisi le réseau Idésia pour la dimension humaine forte. Mais également pour l’accompagnement proposé au quotidien pour le franchisé. Et le modèle de développement basé uniquement sur la prescription et la recommandation.
Comment se passent vos débuts au sein du réseau Idésia ?
Les débuts se passent bien et m’amènent à rencontrer de nombreux professionnels auxquels je présente mon activité. L’accueil est bon et pour certains, ils ne connaissent pas notre métier et perçoivent rapidement l’intérêt à travailler ensemble.
Curieux de nature, cela m’amène à découvrir des secteurs d’activité que je ne connaissais pas et à nouer de premières relations de travail.
Que diriez-vous à quelqu’un qui hésite à rejoindre la franchise Idésia ?
L’hésitation est le propre de l’intelligence – Henry de Montherlant
Donc tout devrait bien se passer chez Idésia !