Les équipes d’analystes sont un réel soutien technique pour les franchisés, ils assurent l’administration et le suivi de l’ensemble des dossiers de financement. C’est un véritable support dans le quotidien des franchisés, ce qui permet aux membres du réseau de se concentrer sur l’essentiel : le développement de leur activité et donc de leur Chiffre d’Affaires.
« Chez IDESIA, contrairement à Jean-Jacques Goldman, je ne marche jamais seul… »
Découvrez les points de vue des différents acteurs de la plateforme concernant leur rôle au sein d’Idésia
« Notre accompagnement est indispensable aux franchisés pour débuter correctement leur activité. Ainsi, ils sont rassurés d’avoir une équipe technique formée aux différents critères des partenaires sur laquelle ils peuvent s’appuyer.
La plateforme soutient l’ensemble du réseau durant les différentes étapes d’un dossier jusqu’à son financement.
Grâce à des regards complémentaires sur les dossiers, nous arrivons à trouver les meilleures solutions pour les clients.
Nos connaissances du métier, notre expérience et nos relations professionnelles que nous avons tissées avec nos partenaires sont les atouts du service analyse/acceptation. Ces atouts, nous les mettons au service de nos franchisés Idésia. » Jérémy, responsable de la plateforme.
« Du contrôle de l’offre au déblocage des fonds, en passant par le contrôle des documents internes et des réserves… Mes missions quotidiennes sont donc d’accompagner les franchisés au mieux dès l’obtention d’un accord sur leur dossier.
Notre polyvalence est un réel avantage dans notre métier. » Céline, service acceptation.
« A mon sens, le rôle de la plateforme est de soutenir nos franchisés au quotidien pour trouver des solutions de financement qui répondent aux demandes de leurs clients.
Nous devons jouer un double rôle : offensif et défensif, c’est-à-dire, envoyer des dossiers de qualité à nos partenaires et anticiper leurs potentielles objections ou questions. Pour cela, nous devons connaître l’ensemble des éléments qui constituent le dossier ; des plus simples aux plus spécifiques. » Etienne, analyste.
« Nouvellement arrivée chez Idésia, je me suis très vite sentie intégrée grâce aux équipes et aux franchisés. Leur bienveillance m’a permis de prendre confiance en moi.
Ce que j’apprécie le plus dans mon poste, c’est le fait d’analyser un dossier et de le mener jusqu’à son terme, c’est extrêmement gratifiant. De plus, cette complémentarité que nous avons avec les franchisés nous permet un double regard sur les dossiers et ainsi apporter des solutions sur mesure à leurs clients. » Mélissa, analyste.