Le marché du regroupement de crédits est en forte croissance depuis plusieurs années (+50 % en 3 ans). L’arrivée d’une clientèle plus large, en recherche de solutions de financement alternatives pour leurs projets, en est une des raisons. François Nlepe, franchisé Idésia, réseau de courtiers en financement de projets et regroupement de crédits pour les particuliers, nous apporte son regard d’expert sur une activité qu’il pratique au quotidien depuis plus de 30 ans.
François Nlepe, franchisé Idésia à Toulouse
« Idésia intervient sur un marché très porteur. Depuis 5 ans, nous voyons le profil de la clientèle changer : les solutions de regroupement de crédits ne concernent plus seulement les personnes en difficulté financière, mais les clients qui veulent financer des projets de tous types. »
Qu’est-ce que le marché du regroupement de crédits et à quels besoins répond-il ?
Le regroupement de crédits consiste à regrouper plusieurs prêts à la consommation ou immobilier en une seule ligne de crédits. L’objectif est d’alléger les échéances mensuelles de nos clients en augmentant la durée du prêt, afin de les adapter à leurs revenus. Le marché du regroupement de crédits se divise en deux types de clientèle :- Les personnes en situation de difficulté financière, clientèle historique du regroupement de crédits,
- Les personnes qui souhaitent une solution alternative aux crédits proposés par le réseau bancaire traditionnel, pour financer un projet personnel: achat de véhicule, investissement dans une piscine, travaux dans la maison, voyage…